Le conseil en image 


L'histoire du conseil en image :

Le relooking ou le conseil en image nous vient des Etat-Unis ou ce concept c'est développé entre 1900 et 1940. 
Mais en réalité, il existe depuis bien longtemps, aux alentours de 1770, Marie Antoinette nomme Rose Bertin 1 ère conseillère de mode, grâce à son grand talent.
Dans un grand magasin elle conseille les femmes de l'époque. 
Une centaine d'années plus tard les conseillers en image affluent dans le milieu bourgeois et affinent leur technique en prenant en considération divers aspects comme les harmonies des couleurs de cheveux, yeux et du teint.
Les galeries Lafayette ouvre un service de conseiller de mode pour la haute bourgeoisie et conseillent les couleurs, vêtements et accessoires. 
En 1942 Suzann Caysill, une créatrice de mode et styliste californienne a eu une révélation: pour elle chaque personne possède une palette de couleurs personnelles liées à l'harmonie des couleurs de la nature. 
C'est la naissance de la méthode des quatre saisons ! 
La France qui est le pays de référence de la mode a eu du mal à s'ouvrir à ce concept, il a fallu attendre les années 60 pour que la profession soit officiellement présente. 

Maîtriser son image  comme vecteur de communication est un outil formidable qu'il faut parfois apprendre à utiliser. 


Pourquoi faire des séances de conseil en image ?  

Chaque rencontre, personnelle ou professionnelle, la première minute suffit à ce que notre interlocuteur se fasse une idée de nous, bonne ou mauvaise, très difficile à modifier par la suite. 
Nous sommes vus avant d'être entendus, il est donc primordial de faire de son image une force. 
Mon rôle est de valoriser votre image à l'aide de techniques de communication verbales ou non verbales et de techniques esthétiques, colorimétriques, morphologiques, vestimentaires etc... Je dispose de différents tests pour vous accompagner dans l'identification et l'évolution de vos problèmes d'image. 
Je peux également apporter mon aide à une marque ou une entreprise pour développer leur image.
L'important dans mon métier n'est pas d'embellir, mais de vous apprendre à vous révéler à travers votre personnalité profonde, votre style de vie et de vos atouts cachées.


Le conseil en image aura un impact immédiat et tangible sur votre communication non verbale qui sera plus efficace augmentant ainsi vos facteurs personnels suivant: 

Estime de soi 

Authenticité

Personnalité 

Crédibilité  



Marion Conseil en Image

France